Recherche

Témoignages

Témoignages
La société des eaux de Marseille utilise le PBA400

Quelle était votre intention en vous équipant du système de pesage PBA400 ?

Notre but en faisant appel au système de pesage PBA400 était d’une part, d’optimiser les enlèvements de boues et d’autre part, d’éviter à tout prix de laisser partir des camions en surcharge.

La connexion du PBA400 à la supervision me permet de visualiser en direct le remplissage de la benne depuis mon bureau. Cela contribue à optimiser le poids de la benne et éviter facilement les surcharges.


                                                                                                      Voir le témoignage complet             





Utilisation de PBA400 par une entreprise de Chimie Suisse

Quel est pour vous le retour sur investissement ?

Bien que le produit soit rentabilisé en moins de 2 ans, l’optimisation n’est pas l’unique but.  L’important pour nous est l’aspect sécuritaire. Les surcharges et les risques de débordements de bennes étaient présents dès qu’on laissait tourner les centrifugeuses.

Nous avons également réalisé une programmation sur le PB4400. Nos centrifugeuses sont connectées à ces deux systèmes de pesée. Lorsqu’une benne est pleine, le remplissage bascule automatiquement sur l’autre et quand la charge maximale est atteinte, cela arrête les machines et les met en lavage. On arrive ainsi à travailler la nuit. Et nous pouvons augmenter ou diminuer le poids dans les bennes depuis nos écrans de contrôle.

                                                                                   Voir le témoignage complet


              

               

Entretien avec le responsable service instrumentation au SIAAP.

Notre investissement a eu lieu dans le cadre de la commission Agenda 21. Le Conseil d’administration du SIAAP y réaffirme son engagement pour continuer son action pour une entreprise publique, industrielle et citoyenne.

La volonté de la part de la direction était de mieux contrôler l’évacuation des bennes (refus de dégrillages). Cela permet également d’éviter d’évacuer des conteneurs en sous-charge.

Nous avions déjà un pont bascule en à l’entrée/sortie du site. Mais une fois pesées, les bennes étaient en surcharge ou sous-charge. Il était trop tard pour réajuster le poids du chargement.

Nous pouvons ainsi optimiser le chargement des containers, ce qui nous apporte un gain financier conséquent, surtout en prévision de futures augmentations de mètres cube traités.



                                                                                     Voir le témoignage complet



Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
   

as-technologies.fr © tous droits réservés


Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel boutique en ligne